Tout commence par une course en montagne
L’histoire de Wild&Run débute réellement en 2014, lorsqu’Anne-Christine Gouder et sa famille se lancent dans l’ascension de l’Allalinhorn, un sommet suisse des Alpes valaisannes qui culmine à plus de 4000m. C’est une première pour elle, ainsi que pour son mari Olivier et sa fille Louise, alors âgée de 10 ans. En revalidation suite à une opération chirurgicale subie un mois plus tôt, il s’agit d’un véritable défi pour Anne-Christine mais elle se sent prête à le relever !
L’ascension se passe sans encombre. La famille pense en effet s’être bien préparée en faisant le stock de nourriture sucrée pour booster son énergie pendant la montée. C’est lors de la descente qu’Anne-Christine déchante. Victime d’hypoglycémie, son agréable aventure familiale se transforme en parcours du combattant. À ce moment, elle prend conscience de l’importance de la qualité de l’alimentation pour ne pas se sentir mal lors d’un effort.
Seulement voilà, Anne-Christine et Olivier prennent goût au sport et se mettent à courir de plus en plus. Ils enchaînent les joggings et les trails mais ne parviennent pas à trouver une alimentation qui leur correspond pour les accompagner dans leurs activités sportives. Anne-Christine décide donc de commencer à élaborer ses propres recettes.
L’aventure Wild&Run
En avril 2018 naît le tout premier produit Wild&Run : le Chocoroc ! Selon une recette élaborée à base de dattes, de fruits secs et d’un délicieux chocolat de couverture, le Chocoroc est à destination des sportifs mais également des personnes qui souhaitent des en-cas sains et nutritifs.
Ce qui fait la différence de ses produits : une recette sans cuisson (car une barre énergétique crue conserve mieux ses nutriments), une base de 12 ingrédients d’origine naturelle pour un apport complet en vitamines et minéraux, des produits bio et équitables.
D’abord commercialisée sous un format carré de 60gr, le Chocoroc évolue en barre de 30gr déclinée en 6 saveurs différentes (+ une saveur saisonnière) pour répondre au mieux aux exigences des sportifs.
Le succès du Chocoroc, qui reçoit des avis dithyrambiques de la part des sportifs qui en consomment, conforte Anne-Christine dans son projet Wild&Run et la motive à aller toujours plus loin. En octobre 2018, elle est même sélectionnée pour présenter un prototype de produit de nutrition sportive au Salon International de l’Alimentation à Paris (le SIAL), où elle représente la seule entreprise belge parmi quelques 50 start-ups européennes.
Dans un souci de respect de la nature et de l’environnement, Wild&Run s’inscrit également dans une démarche écologique en proposant pour ses produits, un emballage 100% biodégradable et compostable en 6 mois.
Aujourd’hui, de plus en plus de sportifs font confiance à la marque au quotidien, dans leurs entraînements et leurs compétitions. En plus de sa boutique en ligne et son partenariat avec de nombreux points de vente en Wallonie et à Bruxelles, la marque Wild&Run est présente lors des compétitions sportives et est également disponible dans certaines salles de sport en Belgique.