Nous nous réjouissons de participer à la première édition d’un événement unique dans la course à pied : l’ALTERA RACE, organisée par We are EIVA. Cette course se déroule le dimanche 26 septembre à Bruxelles, dans le Bois de la Cambre.
Il s’agit d’une course de 10 km à effectuer en solo ou en équipe au cours de laquelle les runners ont l’occasion de tester un vêtement sportif éthique et éco-responsable.
La proposition est en ligne avec le monde de demain : contribuer au bien-être de la planète. L’équipe est surmotivée depuis plusieurs mois, malgré les péripéties de la crise qui ont maintenu une incertitude jusqu’au bout. Elle vous prépare de sacrées surprises dans le WELCOME PACK…
Les organisateurs ont été séduits par notre approche environnementale. Plus largement, l’objectif novateur est de sensibiliser les citoyen.ne.s aux enjeux sociaux et environnementaux via la présence d’act.eurs.rices ayant développé des initiatives s’inscrivant dans un mode de consommation alternatif respectueux des droits de l’homme et de l’environnement.
Et donc nous serons à vos côtés ce jour-là !
Vous ne nous connaissez pas encore ?
Wild&Run est une start-up belge lancée en 2018 pour accompagner les sportifs par une alimentation naturelle, gourmande et efficace. Nous proposons en particulier nos #chocorocs, des barres crues au chocolat composées de 12 ingrédients bio d’origine naturelle : noix, noisettes, pistaches, dattes, graines de chia, etc. C’est l’équivalent d’une poignée de fruits secs, avec un peu de gourmandise et du bon gras ! Les recettes sont taillées pour apporter de l’énergie en endurance.
Pour nous, un mode de vie socio-éco responsable, c’est..
Ce mode de vie sera celui de demain, et demain, nous y sommes déjà : il est urgent de se reconnecter à la nature et retrouver ses racines. Cela commence par ouvrir ses fenêtres et écouter le chant des oiseaux, sortir et s’émerveiller de la lumière autour de soi, planter et récolter ses herbes fraîches et ses légumes dans un petit espace conçu pour cela, acheter une alimentation locale et créer du lien avec nos producteurs, envisager de se lever un peu plus tôt pour prendre son vélo, se dire que sa chaussette de sport trouée, eh bien on sait la repriser en trouvant un super tuto plutôt que la jeter. Une vie socio-éco responsable, c’est manger en toute conscience et imaginer toute la chaîne humaine qu’il a fallu pour amener le carré de chocolat à sa bouche depuis la récolte de la fève du cacaoyer.. Une telle prise de conscience débouche sur une vie plus sobre : on a progressivement moins envie de produits ultratransformés, on cherche à être en extérieur plus souvent, on pratique son sport avec d’autant plus de plaisir que le corps et l’esprit en redemandent, on passe en zéro déchet. Ces actions des petits pas, aussi minimes soient-elles, mais constantes, procurent une joie intense, une joie simple, un alignement avec des convictions profondes. L’esprit s’apaise, l’empathie et la bienveillance envers autrui et l’environnement augmentent, et le cycle continue, pour une approche toujours plus lente, plus réfléchie, plus en adéquation avec la nature, les hommes qui nous entourent, le climat, la planète.. Après tout, nous sommes tous des colibris, mais nous avons un super pouvoir : celui d’agir à notre échelle. Allons-y en confiance, osons, réveillons-nous et sourions à la vie !
La vie de demain ?
La vie de demain, c’est forcément une vie plus simple, plus sobre, plus humaine par des contacts vrais et bienveillants, plus respectueuse pour la planète, avec une alimentation saine, gourmande et la plus proche de la nature. Nombre de nos clients appliquent ces préceptes de vie, certains nous étonnent, nous surprennent et nous apprenons à leurs côtés, pour être toujours plus responsables.
Alors, séduits par l’initiative ? Nous vous invitons à vous inscrire via ce lien. Et on réserve le grand beau temps pour ce jour-là, promis !
Crédits photo : Frédéric Demeuse, weareEIVA.