L’alimentation pour (re)trouver sa motivation pendant le sport
Durant un entrainement, votre motivation est amenée à effectuer des montagnes russes. Tantôt à son paroxysme, tantôt dans le creux de la vague, elle dicte vos performances, vous éloignant ou vous rapprochant de vos objectifs. Osez dire que vous n’avez jamais arrêté une activité physique suite à un coup de mou…
Parce que votre énergie n’a pas à être un frein à votre entrainement, revoyez votre façon de manger. En optant pour une alimentation sportive, vous procurerez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. À vous les courses de plusieurs kilomètres ou les marathons !
Pour des séances de sport idylliques et un corps en bonne santé, découvrez tous nos conseils sur cinq aliments à incorporer dans votre routine.
1. Les fruits secs
Pomme, banane, abricot, figue, … Grâce à un traitement approprié, ces fruits sont en mesure de perdre 80 % de leur eau. En parallèle, ce procédé permet de multiplier par quatre la quantité d’énergie et de nutriments. À l’exception des vitamines hydrosolubles (B, C, etc.), tous les oligoéléments sont préservés dans ces aliments. Accompagnés de noix, noisettes, amandes, … ils participent donc à vous motiver.
En plus d’être une expérience sensorielle plaisante, manger des fruits secs est aussi bon pour la santé. Supplémentés en bon cholestérol, ils enrichissent aussi l’alimentation en fibres et en magnésium. Et ce n’est pas tout… Procurant un pic d’énergie immédiat, ils permettent de récupérer rapidement après un entrainement intense ou suite à un coup de pompe.
2. Le cacao
Si vous êtes de nature sportive, prenez l’habitude de manger du chocolat entre deux séances de sport. Riche en flavonoïdes, en catéchines et en vitamines E, ce super aliment est idéal pour retrouver la motivation.
Du fait de la présence de stimulants (théobromine, caféine, etc.), le cacao vous pousse à tout donner lors de votre activité physique. À petite dose, il augmente la concentration et la mémorisation. C’est pourquoi, à chaque fois que vous mordez dans une barre chocolatée Wild and Run, vous êtes immédiatement galvanisé. En quelques secondes, vous n’avez plus qu’une envie : remettre vos crampons et reprendre la course.
En plus d’être un puissant stimulateur, le chocolat est aussi riche en fibres. Il procure donc rapidement une sensation de satiété. Et parce qu’il favorise la hausse de concentration du bon cholestérol, cet aliment participerait même à réduire le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Que demander de plus tout en se faisant plaisir ?
3. L’huile de coco
Composée de 87 % d’acides gras saturés, de 6 % d’acides gras mono insaturés et de 1,8 % d’acides gras poly insaturés, l’huile de coco est un aliment extrêmement sain. Pouvant être utilisée comme un brûle-graisse naturel, cette huile végétale est à consommer en période de fonte ou pour rapidement accroître la masse musculaire. Et ce n’est pas tout…
L’huile de coco présente l’avantage de rapidement induire un sentiment de satiété. C’est pourquoi elle est fréquemment utilisée par les personnes qui désirent perdre du poids ou sont sujettes au grignotage. Si l’un de vos objectifs est de vous affiner, l’huile de coco est faite pour vous. Elle s’intègre, en effet, parfaitement dans un régime.
Bon à savoir aussi : parce que cette huile est riche en matières grasses saturées, elle réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires. Que de bienfaits, pour le sport comme dans le vie quotidienne.
4. La datte
Après 90 minutes d’effort, les réserves glucidiques de votre organisme seront complétement vidées. Pour les recharger sans perdre une seconde, vous pouvez manger des dattes. Considérée comme l’un des meilleurs aliments pour sportifs, la datte apporte non seulement des glucides mais aussi des micro éléments. Vitamines B, vitamines C, potassium, magnésium, calcium, fer, zinc et chrome sont quelques-uns des apports nutritionnels à espérer.
Possédant un index glycémique élevé, les dattes se consomment de préférence seules ou en très petites quantités. Dans les deux cas, l’effet est le même : une fois que vous mordrez dans une datte, vous sentirez vos batteries se recharger et votre motivation se rebooster.
5. La spiruline
Se présentant sous la forme d’une poudre verte, la spiruline est un aliment au service des sportifs et de leurs objectifs. Comprenant une pléthore de vitamines (A, K, D, E, B, etc.) et incroyablement riche en fer, ce supplément naturel s’inscrit parfaitement dans une alimentation sportive.
Favorisant la récupération musculaire et la diminution du mauvais cholestérol, les cubes de spiruline permettent aux sportifs de garder leur motivation et leur santé.
Des encas sains pendant et après chaque séance de sport
Si vous souhaitez retrouver tous les bienfaits de ces aliments dans une solution en format de poche, découvrez les encas Wild & Run. Pensés pour fournir de l’énergie et faciliter la récupération après l’entrainement, nos barres énergétiques et nos nombreux aliments sont réalisés de manière naturelle. Pour une alimentation saine, qui motive.