Si vous cherchez à développer vos muscles, votre alimentation est tout aussi importante que la fréquence de vos séances de sport. Et s’il n’existe pas d’en-cas idéal pour tout le monde, certains sont meilleurs que d’autres lorsqu’il s’agit de développer les muscles. Voici sept des meilleurs en-cas pour une musculation efficace.
1. Le pancake protéiné
En matière de petit-déjeuner, les pancakes sont un classique. Mais si vous recherchez un repas ou une collation riche en protéines qui vous aidera à développer votre masse musculaire sans accumuler de graisse supplémentaire, vous devriez essayer les pancakes protéinés.
Ces crêpes consistantes sont faites avec une farine hyper protéinée et contiennent beaucoup d’œufs, qui sont également une excellente source de protéines. Pour faire de votre collation un repas, vous pouvez l’accompagner de viande maigre ou de yaourt : riches en protéines et pauvres en glucides, ils vous aideront à maintenir un poids santé tout en vous apportant les nutriments dont vous avez besoin pour développer vos muscles.
La recette
Pour réaliser cet encas à fort apport protéique, vous n’aurez besoin que de cinq ingrédients :
- de la farine ;
- des œufs (incluant leurs jaunes) ;
- du lait (entier ou demi-écrémé) ;
- de la poudre de chanvre (aliment riche en protéines) ;
- et de la levure.
Une fois tous les ingrédients réunis, mettez-les dans un récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire cette pâte dans une poêle antiadhésive pour obtenir une collation faible en calories et riche en protéines.
2. Un wrap au blé complet et au poulet
Épuisé par des séances d’entraînement intensives ? Cette collation vous aidera à faire le plein de glucides et de protéines. Cerise sur le gâteau : son goût est tout bonnement exquis.
Munissez-vous d’une tortilla de blé complet. À l’aide d’une cuillère, enduisez-la d’une très faible quantité de mayonnaise allégée. Attention… N’ayez pas la main lourde au risque d’avoir un excédent de graisses. Par la suite, déposez un blanc de poulet, un peu de laitue, des concombres et des tranches de tomate.
Avec cette recette légère, votre masse musculaire ira crescendo tout comme vos performances lors des sessions d’ entraînement.
3. Les barres énergétiques chocolatées
Les barres énergétiques au chocolat sont également pleines de protéines, essentielles à la croissance musculaire, et contiennent des graisses et des glucides qui peuvent contribuer à augmenter votre niveau d’énergie. De plus, les barres énergétiques au chocolat sont pratiques et faciles à manger sur le pouce. Si vous cherchez un moyen délicieux et nutritif d’alimenter votre séance d’entraînement, prenez une barre énergétique au chocolat.
Les barres au chocolat Wild and Run
Nos barres chocolatées sont sans conservateurs et 100 % naturelles. Elles contiennent uniquement des produits de qualité issus du circuit-court choisis avec minutie. Notre gamme comporte plusieurs saveurs, pour satisfaire tous les goûts :
- orange confite
- baie rose
- chanvre et cacao
- nature
- spiruline et chocolat blanc
4. Les energy balls à base de beurre de cacahuètes
Les boules énergétiques au beurre de cacahuète sont une excellente collation pour les sportifs qui cherchent à développer leur muscles. En effet, elles contiennent des protéines et des glucides et fournissent l’énergie nécessaire aux séances d’entraînement.
Les boules énergétiques au beurre de cacahuète sont également portables et faciles à stocker, ce qui en fait une collation idéale pour les athlètes en déplacement.
La recette
Pour réaliser ces energy balls, quatre ingrédients sont requis :
- deux doses de protéines classiques ou de protéines de chanvre ;
- une demi-tasse d’arachides (ou cacahuètes) ;
- une tasse remplie de flocons d’avoine ;
- quelques fruits secs
Mélangez-les et formez des boules en vous servant de vos doigts. Roulez-les ensuite dans un mélange d’avoine et de beurre d’arachide.
5. Une banane avec du beurre d’amande
Voici une excellente collation pour ceux qui cherchent à prendre du volume sans ajouter trop de graisse à leur régime. Le beurre d’amande est une bonne source de graisses saines, et les bananes sont une excellente source de glucides.
Pour préparer cette collation, il suffit d’étaler la pâte à tartiner sur une banane. Vous pouvez également ajouter un peu de miel pour plus de douceur.
6. Un smoothie à la poudre de chanvre
Si vous cherchez un moyen nutritif et délicieux de contribuer à la prise de masse musculaire, vous devez absolument envisager d’ajouter de la protéine de chanvre à vos smoothies. C’est une excellente source de protéines, d’acides gras essentiels et d’autres nutriments essentiels à la croissance musculaire.
Elle est également relativement faible en calories, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui essaient de prendre du volume sans prendre de graisse corporelle supplémentaire. De plus, elle a une saveur neutre qui n’interfère pas avec le goût de vos fruits et légumes préférés. Que vous sirotiez un smoothie vert ou un shake fraise-banane, l’ajout de poudre de chanvre vous aidera à atteindre vos objectifs de remise en forme.
7. Du fromage blanc à la banane
Lorsque vous pensez au fromage blanc, vous ne pensez peut-être pas immédiatement à la prise de masse musculaire. Pourtant, c’est en fait une excellente source de protéines et il est pauvre en graisses, ce qui en fait un aliment idéal pour les sportifs qui cherchent à se muscler. En complétant votre collation avec une banane, vous ajoutez non seulement de la douceur et de la saveur, mais cela vous fournit également des glucides supplémentaires pour l’énergie.
Conclusion
Donc, si vous cherchez à vous muscler et à prendre de la masse, incorporez ces collations dans votre alimentation. N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée est également essentielle. Veillez donc à consommer beaucoup de fruits et de légumes en plus de ces en-cas.