Le 30 janvier, Wild&Run organise une balade à Céroux, pour redonner le goût de bouger.
Cette première sortie s’adresse à des personnes qui ne font pas / plus de sport. Avec Fabienne Raduly de Nutri-Ker, nous espérons redonner le goût de sortir de chez vous, et pratiquer une activité d’extérieur tout en respectant vos limites.
Une bonne résolution en 2022 : réapprendre à bouger
L’humain est pourvu de la capacité de marcher et beaucoup d’entre nous ont oublié de marcher, préférant la voiture pour parcourir de petits trajets. La crise sanitaire aidant, beaucoup de personnes ont été démotivées de pratiquer une activité sportive. Et pourtant, marcher, c’est bouger, s’aérer et s’oxygéner en extérieur : c’est une activité naturelle et bonne pour notre santé.
Notre objectif est donc le pur plaisir de retrouver des sensations oubliées. Nous ne parlerons pas de performances ni d’objectifs à atteindre.
On y va calmement..
Nul besoin de se fixer des objectifs énormes ou de planifier des sorties toute l’année. Comme première sortie de ce cycle, nous proposons une boucle de 5 kilomètres quasiment à plat, à un rythme calme, et si nécessaire, nous ferons des pauses – au moins pour admirer le paysage hivernal !
Le groupe sera composé de 15 personnes maximum et nous respecterons le rythme du plus faible, pour ne laisser personne sur le chemin.
Bien se préparer avant..
Si cette marche est votre première activité depuis longtemps, nous vous invitons à bien vous préparer nutritionnellement : mangez des sucres lents la veille, et un copieux petit-déjeuner le matin même, mais pas entièrement composés de sucres et de mauvais gras 😉
Pendant la balade, nous viendrons à parler de nutrition, c’est Fabienne la spécialiste : nutritionniste professionnelle, elle vous donnera quelques astuces et des idées succulentes pour se nourrir avant une pratique sportive.
Quant à moi, vous me voyez arriver avec mes gros sabots, je vous prépare du fuel pendant et après l’activité. Surprise, je ne vous en dis pas plus..
Quel tracé, quel dénivelé ?
Nous marcherons autour du beau village de Céroux dans le Brabant wallon. Ce village se situe au-dessus d’Ottignies. Il est entouré de champs et de prairies. Nous emprunterons des sentiers et chemins agricoles. En janvier, le parcours sera détrempé et nous vous invitons à vous munir de bonnes chaussures. Il n’est pas impossible de traverser quelques parties un peu plus grasses et glissantes (c’est l’argile brabançon) voire de tremper nos pieds dans de grandes flaques d’eau (de la taille d’une baignoire à hippopotame, mais sans la profondeur rassurez-vous !).
Une première marche, mais pas que..
Si cette première sortie vous plaît, nous vous proposerons d’autres sorties une fois par mois, en augmentant progressivement l’effort : les marches seront plus longues et le dénivelé augmentera subtilement. Toujours en respectant vos capacités. L’idée est de vous amener vers un format de 12-15 kilomètres. A partir de là, le monde vous sera ouvert : nous vous conseillerons de rejoindre d’autres groupes de marche pour progresser et découvrir des horizons tout aussi charmants.
Vous constaterez que l’effort physique apporte un plaisir au corps et à la tête : avec le temps, on y prend goût et il n’est pas impossible que certaines mauvaises habitudes alimentaires disparaissent avec le temps :
mens sana in corpore sano
En pratique
La première sortie se déroulera le dimanche 30 janvier 2022 à 10h, rendez-vous sur la place communale de Céroux : c’est la place aux Tilleuls d’où partent les montgolfières.
Merci de vous inscrire au préalable via ce formulaire, ou en nous adressant un mail à info@wildandrun.com
Prix de €5,00 par personne et par sortie, couvrant les frais d’assurance et la petite collation. A régler le jour même.
Les balades sont confirmées même en cas de pluie ou de neige.
Pour votre confort, munissez-vous d’une gourde d’eau et de robustes chaussures de marche/randonnée.
Chiens en laisse bienvenus.